Restaurant Honfleur gastronomique l'Endroit Normandie
Tél. 02 31 88 08 43
OFFREZ
UN BON D'INVITATION

Le Restaurant





Restaurant atypique Ă  Honfleur



Situé au pied du quartier Saint Léonard, L’Endroit est certainement l’un des restaurants les plus originaux d’Honfleur et sans aucun doute une adresse à retenir pour un dîner en famille, entre copains près de Deauville. L’Endroit est un restaurant inscrit au Michelin et au Gault et Millau.

Venez découvrir notre page Facebook et Instagram : lendroithonfleur

Une décoration audacieuse.
François, son propriétaire a transformé en restaurant cet ancien loft d’architecte en un restaurant capable de rivaliser avec certaines revues de décoration.
Avec sa cuisine ouverte, une hauteur sous plafond rare à Honfleur, l’Endroit est un lieu inclassable. L’ambiance de friche industrielle, tendance docks est savamment rompue par des fauteuils en cuir vieilli autour de tables de verre, de métal et de bois fabriquées à partir de matériaux de récupération. L’espace généreux déploie une intimité appréciable pour les clients exigeants.

Dîner en mezzanine
Et pour les plus sauvages, sur réservation,n’hésitez pas à demander la mezzanine. 

Vous dînerez au-dessus des autres convives à l’abri des regards dans un sofa confortable qui embrasse tout l’espace.

Carte inventive à Honfleur.
Loin des clichés de la cuisine de terroir, L'équipe de l’Endroit; et François, le propriétaire de cet établissement situé près de Deauville ont inventé un nouveau concept : la cuisine « bistronomique ». Des plats cuisinés uniquement à partir de produits frais et longuement mijotés aux saveurs tendrement épicées : des alliances naturelles et surprenantes, des assiettes finement dressées, des portions copieuses. On est assurément entre la cuisine de bistrot tant l’ambiance est décontractée et la cuisine gastronomique tant les papilles sont à la fête.

L’Endroit propose une carte et un menu formule à Honfleur 

Notre carte est changée très fréquemment au gré des envies du Chef et des saisons.

Restaurant privé à Honfleur
Etonnez vos amis, vos clients et créez l’évènement en organisant votre soirée à L’Endroit : ce restaurant de Honfleur vous propose de privatiser entièrement son espace pour un cocktail dînatoire ou un repas à table. Loin des formules toutes faites, notre équipe se fera un réel plaisir de répondre à vos envies en imaginant pour vous la réception dont vous rêviez.

Bons d’invitation à Honfleur
Vous ne pouvez pas être présent et vous souhaitez faire plaisir : l’Endroit, restaurant à Honfleur vous propose une solution savoureuse qui ravira vos invités : le bon d’invitation, un chèque-cadeau à établir selon votre budget. Pour plus d'informations veuillez nous contacter au 02 31 88 08 43.



Une bonne table près de Deauville.



Sortant des sentiers battus, l’Endroit est assurément devenu en quelques mois une adresse incontournable à Honfleur. François, le nouveau propriétaire du lieu a transformé cet ancien cabinet d'architecte en restaurant insolite. Situé au pied du quartier Saint Léonard dans une petite rue charmante injustement boudée par les touristes, l’Endroit réserve bien des surprises et les meilleures qui soient.

François, le propriétaire du restaurant l’Endroit et sa jeune équipe inventent la cuisine bistronomique : un savoureux concept dans une ambiance bistrot chic. Avec sa cuisine ouverte, son mobilier éclectique de verre, de bois et de cuir, vous dînerez dans une ambiance qui ne manque pas de caractère. Chaque élément a été choisi et mis en scène pour ravir les yeux, on parle même de style New Yorkais...

Cuisine inventive à Honfleur

Nos plats sont entièrement préparés à partir de produits frais et sélectionnés pour leurs saveurs. Nous changeons nos menus et notre carte au gré des saisons et des envies créatives du Chef.

L’Endroit fait l’objet de généreuses éloges sur de nombreux guides dont le Michelin et le Gault et Millau



Cartes et Menus

Menu Jazz  -  40 euros / personne hors boissons
prochainement...!

Menu Jazz

vendredi  06 décembre 2019

  complet

soirée privée aux amoureux du  jazz

? ?

 hommage  aux grandes dames du jazz

avec

isabelle seleskovitch

?  ?

née à paris, isabelle seleskovitch tire son nom d’un arrière-grand-père  serbe, et son bon accent anglais d’origines britanniques du côté paternel.

elle étudie la musique au  conservatoire d’herblay, dans le val d’oise où elle grandit. elle chante airs  d’opéras, « lieders » et mélodies en leçons individuelles, œuvres  classiques et contemporaines en chœur. cette formation lyrique initiale forge  sa technique vocale et son oreille musicale.

elle baigne également dans  l’univers de la chanson française à travers  une pratique familiale privilégiée : celle d’entonner un air au cours des repas  de fêtes, seul ou à plusieurs, en cherchant les paroles, en évoquant des  souvenirs, dans les rires ou les larmes.

le jazz est  présent lui aussi : disques d’ella fitzgerald chipés à sa grande sœur,  classiques disney et comédies musicales visionnés en boucles, divas  intemporelles adulées… et bien sûr la langue de shakespeare,  qu’elle pratique petite au contact de ses grands-parents interprètes, puis à  l’université et durant des séjours au royaume-uni et aux états-unis.

la première fois qu’elle ouvrira un real book (recueil de partitions de  jazz), isabelle constatera que ces chansons, « standards » dans le  jargon, elle en connaît déjà beaucoup par cœur. à l’issue d’un cursus d’études  en anglais et traduction, isabelle seleskovitch passe une année en angleterre, puis part à l’été 2008 vivre à rome. c’est là qu’elle revient à la musique et à la  scène.elle joue la comédie et chante dans les spectacles du théâtre français de rome, en tournée  dans toute l’italie de 2008 à 2011. elle travaille dans le théâtre contemporain  et le cinéma.elle monte un répertoire mêlant jazz et chanson, chante pour l’institut français et  l’ambassade de france. elle se produit dans des lieux  prestigieux comme le palais farnèse ou  la place saint-marc au carnaval de venise. en  2012, isabelle seleskovitch rentre vivre à paris,  déterminée à poursuivre une carrière dans le spectacle (théâtre et musique).en  parallèle d’une formation théâtrale (atelier blanche salant & école du  jeu), elle fréquente les jam sessions parisiennes,  véritable école où se nouent les amitiés artistiques. elle rencontre le pianiste laurent marode, qui partage son  enthousiasme pour l’american songbook. il lui fait  découvrir la pédagogie du maître barry harris (dont elle suit les stages à  rome), l’encourage à développer son répertoire. elle se perfectionne en jazz vocal dans l’atelier de  sara lazarus à la bill evans piano academy. en 2014, isabelle seleskovitch monte un trio avec laurent marode et le  contrebassiste denis dessallien. ils se produisent dans des jazz clubs et lieux  de concerts variés à paris et en province. ils enregistrent en 2016 l’album démo addictions et collaborent à  l’occasion avec des jazzmen de renom comme le saxophoniste david sauzay, le  trompettiste fabien mary ou encore le batteur stéphane chandelier.

                                             ? ?

le menu de 40 euros par personne hors boissons sera  affiché à partir de mi-novembre

 

uniquement sur réservation